Un Petit bout de moi...

J’ai toujours été manuelle et aimé la Terre  sous n’importe quelle forme .
Après mes études d’Arts Appliqués , j’intègre La Maison des Artistes de Paris en 2006 en tant qu’Artiste Peintre jusqu'en 2016.


Le temps passe et la vie file à toute allure ! La Terre me rattrape et décide donc d’aller faire un stage chez Marcel Muller à Poterie de Lucante dans l’Aveyron où il y avait 3/4 jours de tournage.
Un lieu magique.
Le toucher, la matière et surtout le tournage furent une révélation.

 

Je décide de continuer à apprendre seule comme une autodidacte , en achetant un tour et un peu de terre.

Me voilà partie pour une belle aventure.

Je créer mon Atelier en Septembre 2015 et ma petite entreprise en Décembre 2017. Je travaille essentiellement le grès pour sa robustesse et sa noblesse et cuis mes pièces à 1280°.

J’aime la simplicité, la combinaison entre le brut et l’émail,la rondeur des formes et les lignes simples et pures.
Les pièces doivent être agréable au regard mais aussi au touché.

Je fabrique moi-même tous mes émaux avec mes propres recettes, à base de minéraux naturels tels que la silice, le kaolin, la craie, le talc….ainsi que des oxydes métalliques comme le fer rouge de malaga , le cuivre, le cobalt ….
 

Les couleurs douces et profondes en même temps me plaisent.

Je fais partie de l’associatation Terres de Provence, association régionale de Potiers et Céramistes professionnels de la région Provence Alpes Côte d’Azur, créée en 1986 et regroupant plus de 100 membres et partie du Collectif National des Céramistes.

Depuis , je me suis formée une semaine en Tournage de Grosses pièces en 2019 avec Jean-Jacques Du Bernard, un de Sculpture ainsi qu'un stage de Soudure l'Arc  en 2020..entre Terre et Fer...de vraies passions !

Je vends essentiellement sur les Marchés de Potiers et quelques autres évènements. Mais aussi sur place à mon Atelier situé au centre de Saint-Bonnet-en-Champsaur, ainsi qu’à la maison de pays d’Embrun et celle du Valgaudemar.

Et n'oubliez pas que la terre tourne !